Ontario Tour

Publié le par Charlotte

Après plusieurs week ends restée à St Catharines, me voilà repartie à l'exploration du Canada. cette fois-ci, c'est la région de l'Ontario que j'ai visité avec trois autres amis.

 

DSCN5646.JPG

 

Première partie de l'aventure : aller récupérer la voiture de location. Et première difficulté : les voitures canadiennes sont automatiques. j'imagine bien que c'est censé rendre la conduite plus facile, mais quand on est habituée à conduire avec trois pédales et en changeant les vitesses, c'est tout sauf plus simple. Cela a donné lieu a deux ou trois freinages assez intensifs dus au réflexe d'appuyer sur la pédale pour débrayer.... je vous rassure tout de suite, nous n'avions personne derrière!

 

Une fois la voiture maitrisée, hop, en route pour London, Ontario. Deuxième difficulté : indiquer les villes, ce n'est pas le point fort canadien. Les directions et sorties sont indiquées par les noms des routes et autoroutes (elles ont des noms comme les rue chez nous), et non par le nom des villes... heureusement, nous avions pensée à prendre l'itinéraire avec nous!

 

DSCN5662.JPG

 Premier stop, vous l'aurez compris : London. Située au sud-ouest de l'Ontario, la ville compte plus de 350,000 habitants. Une bonne petite ville donc.... London a droit à un centre-ville avec magasins, restaurants, quelques cafés et mêmes quelques musées, contrairement à St Catharines, ce qui en fait tout de suite une ville plus sympa à vivre. Le centre-ville reste cependant assez petit. Nous avons donc pu en faire le tour assez rapidement, visité le Covent Garden Market (marché couvert) et le musée de London en une après-midi. Fait marquant : je suis tombée sur des époisses Berthaud (comme à la maison!!!!) chez un marchant du marché couvert. La preuve en image!

 DSCN5660

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche matin : on reprend la route, cette fois-ci en direction de Niagara-on-the-lake, près des Chutes du Niagara.

Nous avons fait un petit crochet sur la route pour suivre les panneaux indiquant la ville de Paris (oui, il y a quand même quelques panneax en arrivant à proximité des villes!). Bon, qu'on se le dise, le Paris canadien n'a strictement rien à voir avec le Paris français (tout comme London canadien et London anglais d'ailleurs), nous ne nous somme arrêtés que pour prendre la panneau de bienvenue de la ville en photo!

 

DSCN5686

 

 Deuxième stop : Niagara-on-the-lake. C'est une petite bourgade assez pittoresque située sur le lac Ontario avec de très jolies maisons. La vie est assez chère là-bas, c'est d'ailleurs un lieu de villégiature pour de riches américains, mais cela vaut le coup d'oeil entre ses petite boutiques de produits locaux, ses maisons et Fort Georges, fort restauré datant du XIXème siècle et théâtre à l'époque de l'affrontement entre les troupes anglaises et américaines.

 

 

 

 

 

Finalement nous avons tous passés un bon week end, tranquille, qui restera un bon souvenir! 

DSCN5703.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

bob-tour-2010.over-blog.com 09/11/2010 15:35


Je veux dur frommmmmmmmmmmmmmaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaagggggggggggeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Charlotte 11/11/2010 05:05



???? Quoi donc??? loool



maman 08/11/2010 11:44


attention en revenant en France à ne pas oublier de passer les vitesses de la voiture !