Chicago, the windy city, or the city of Al Capone!

Publié le par Charlotte

Vous l'aurez compris, le week end dernier j'étais à........ CHICAGO! Et pour tout savoir sur ce voyage, c'est ici!

 

Tout a commencé mercredi après-midi pour la préparation du sac : comment faire rentrer ses affaires dans un sac à dos quand on doit emmener un gros pull (plus d'explications sur la tenue du guerrier ci-dessous) et un gros livre (Fundamentals of Corporate Finance.... et oui, c'est bien beau de partir avant les exams, mais faut bien réviser un peu quand même!). Réponse : on ne peut pas. D'autant plus si on prévoit de faire du shopping parce que aux Etats-Unis, c'est moins cher! Nous décidons donc de partager une valise en soute.

 

Jeudi matin, 7h20, RDV à l'arrêt de bus à Brock University. 8h15, on monte dans le bus direction l'aéroport de Buffalo, pour prendre notre avion qui est à... 17h15. Autant vous dire que passer la journée à l'aéroport (on est arrivé vers 10h30...) c'est un peu long, surtout dans un aéroport comme celui de Buffalo où il n'y a rien à faire, donc finalement, avoir du travail n'est pas si mal. 18h15 (une heure de décalage horaire), nous atterissons à Chicago! Et il fait froid, très froid!

 

Qui est ce "nous" vous demanderez-vous peut-être? Un groupe de six personnes incluant deux autres Français, une Singapourienne, un Autrichien et une Anglaise.

 

 

DSCN5442.JPG

 

 

Vendredi matin, il est temps de sortir la tenue du warrior : en bas, épais collantsDSCN5870.JPG en coton au-dessus des chaussettes, puis un jean; en haut, tee-shirt manches longues, pull manches longues, gros pull, fine écharpe, manteau de ski. Pour finier ; grosse écharpe, gants et bonnet. Sayez, vous ressemblez au bonhomme michelin, vous êtes fin prêts à faire du tourisme!

Au progarmme  de la journée: Millenium Park et son fameux "bean" (statue en forme de haricot où se reflète la skyline de Chicago!); Michigan Avenue connue sous le nom de "magnificient mile" (comparable à nos Champs Elysées); shopping (rappelez-vous, c'est moins cher!); pizza pie ou stuffed pizza (entre la pizza et la tarte, spécialité de Chicago!); et enfin révision pour moi et ciné pour les autres...

 

 

 DSCN5875

 

 

DSCN5879.JPG

Samedi, direction University of Chicago! Campus magnifique, en plus recouvert de neige, ça donne envie d'étudier! Ensuite, nous avons chercher la maison de Barack Obama! Pas facile à trouver étant donné que c'est un quartier résidentiel et que ce n'est biensûr pas indiqué, mais après une heure de marche et plusieurs arrêts pour demander notre chemin, nous arrivons finalement à destination pour voir.... des arbres! La maison est entourée d'arbres 'et de barrières surveillés par quelques policiers, donc la seule chose que l'on peut voir c'est une petite portion de briques rouges. Bref, ça ne vaut pas vraiment le coup!

Sur ce, nous nous sommes arrêtés dans un Mc Donald's pour déjeuner (restaurant américain quoi!), où il se trouve que l'un des 20 candidats à la mairie de Chicago faisait campagne! Nous avons donc eu droit d'échanger quelques mots avec le "futur maire de Chicago" (rien n'est moins sûr, amis on ne ve pas les contredire!).

L'après-midi, visite du Musée d'histoire naturelle pour les uns et balade pour les autres. Fin de la journée dans Chinatown pour le diner.

 

 

DSCN5918Dimanche : Art Insitut of Chicago le matin (très grand musée, beaucoup d'artistes français, notamment avec l'espace sur les impressionistes!), shopping l'après-midi! C'est ainsi que, avec les filles, nous avons découvert un outil génial : un ordinateur qui permet de tester le maquillage sans réellement le tester. Je m'explique: l'ordinateur prend une photo de votre visage; vous scannez ensuite les produits que vous voulez essayer, et l'ordinateur les applique sur votre photo. C'est plutôt bien fait, et assez rigolo! Je vous laisse imaginer ma tête quand, prises d'une euphorie, les autres filles se sont mises à scanner tout ce qu'elles avaient sous la min (rouge à lèvre, blush, eyeliner bleu...).

Enfin, à la nuit tombée, direction le John Hancock Center (4ème plus haute tour de Chicago et 21ème au monde) pour prendre un verre du bar du 92ème étage! Superbe vue de Chicago garantie!

 

Lundi : retour à St Catharines à 20h, et hop, on retourne à la finance avec les image de Chicago encore plein la tête!

 

 

 Pour finir, mes impressions de Chicago : une superbe ville, bien plus propre que New York, de magnifique immeubles et une "magnificient mile" qui porte bien son nom! En résumé, en terme de ville, Chicago n'a absolument pas à rougir devant New York, j'ai vraiment adoré, et je conseille le détour, même s'il n'y a pas autant de choses à faire qu'à New York en terme de vie culturelle.

 

DSCN5930

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article