Premiers flocons et l'industrie du mouchoir au Canada

Publié le par Charlotte

Chez vous il neige. Au Canada, il neige aussi. Partout. Sauf chez moi! Quelques flocons se sont montrés avant-hier et hier, ce qui fait la joie de nos amis n'ayant jamais vu de neige, mais aussitôt tombés aussitôt fondus, donc il faudra attendre un peu pour voir St Catharines sous la neige!

L'industrie du mouchoir au Canada : rassurez-vous, elle se porte très bien, et ce grâce à moi. Deuxième gros gros rhume du semestre. Je me suis réveillée ce matin sans ma voix, pour la deuxième fois du semestre encore une fois. le hic cette fois-ci c'est que j'ai deux présentations de prévu mardi prochain....

 DSCN5739.JPG

 A part ça, j'ai eu droit à la visite de Marie (souvenez-vous, mon amie qui fait ses études à Boston et avec qui je suis allée à San Francisco).

Vendredi après-midi je suis donc retournée aux Chutes du Niagara. Le bateau qui amène tout près des Chutes ne fonctionne plus car il fait trop froid, il faut donc se contenter de les regarder de plus loin. Beaucoup moins de monde qu'au mois de septembre! Et beaucoup plus froid : nez et bouts des doigts gelés!

Vendredi soir : un super diner chinois cuisiné par un ami de Taiwan. 

 

 

 

 

 

DSCN5765.JPG

 Samedi : Toronto. A  l'aller notre bus a été pris dans des embouteillages dûs à la neige, mais une fois arrivés à Toronto la neige était toute fondue. Nous avons notamment visité la Distillerie, petit quartier réaménagé à la place d'une ancienne distillerie (comme son nom l'indique!) à l'aide de petits cafés et boutiques design et de créateurs. Fait penser un petit peu à Soho à NYC. Assez sympa même si nous avons renoné à y faire notre shopping de Noël!  Nous nous sommes séparées en fin d'après-midi; Marie est allée prendre son avion et moi le bus de retour à St Catharines pour arriver à temps pour la double fête d'anniversaire des 20 ans de Johan (Français), et Morena (Singapourienne!)

 

 

DSCN5784.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article