Ca sent la fin...

Publié le par Charlotte

Après une absence prolongée pour cause d'emploi du temps bien chargé, me voici de retour sur mon blog pour votre plus grand bonheur, vous, mes fans ^^ Et voici de la lecture pour vos longues soirées d'hiver!

 

Quoi de neuf au pays des caribous?? Retour sur les derniers jours:

 

Mercredi dernier marquait le dernier jour officiel des cours! En effet, avant les examens, qui commencaient aujourd'hui, nousDSCN5811.JPG avons droit à une semaine à consacrer à nos révisions (hum hum...). Pour fêter ça, le bureau international avait choisi cette date pour le traditionnel International Christmas Dinner (comprenez bien le dinner de Noël qui réunit les étudiants internationaux et en échange). Un dinner où la nourriture n'était pas vraiment exceptionnelle mais je pense qu ele diner est plus l'occasion de se retouver tous ensemble que faire un repas gastronomique, et en ce sens, c'était plutôt réussi. On a tous passé un bon moment, d'autant que l'on voyait certains pour la dernière fois, et nous avons même eu droit à la visite de Papa Noël et sa femme! La plupart des étudiants ont continué la fête en club jusque tard dans la nuit mais moi et un petit groupe sommes rentrés nous coucher parce que...... départ pour Chicago tôt le lendemain matin!

 

Jeudi-Lundi : week end à Chicago!!! Awsome!  Amazing! Incredible! autant de mots pour décrire la ville! Voir article suivant pour plus de détails!

 

DSCN5826.JPG

 

Lundi soir : retour à St Catharines où nous avons la surprise de découvrir "white Brock"! Les premiers flocons étaient tombés mercredi dernier, mais vu l'épaisser de neige recouvrant le campus, on en a vite déduite qu'il avait bien neigé pendant le week end!

 

Mardi : REVISIONS!! Pas de chance, sur deux examens finaux, un gros, le premier jour, à la première heure! Donc pas de temps à perdre, mardi était consacré à essayer de mémoriser toutes mes formules et s'exercer, s'exercer, s'exercer, et s'exercer encore!

Pour votre plaisir, voici en exclusivité ma formule préfére:

NAL = P-L*(1+(1-(1/(1+k)^(n-1))/k)+LT*(1-(1/(1+k)^n)/k)+C*(1-T)*(1-(1/(1+k)^n)/k)-P*dT/(d+k)*(1+0.5k)/(1+k)+S*dT/(d+r)*1/(1+r)^n-S/(d+r)^n

Oui oui, j'ai réussi à faire rentrer ça dans ma petite tête! Mais à quoi ça sert???? A voir si il faut mieux acheter un équipement ou le louer en leasing. On sait jamais, ça peut toujours vous servir ^^

 

Mercredi, 9h-12h : le voilà, LE final exam que l'on attend tous (moi au moins) et qui nous fait peur : Corporate Finance 2! Et bien c'est fait, j'ai répondu à pratiquement toutes les questions, donc même si j'ai des fautes (et c'est certain!), je suis sûre de valider puisque j'ai calculé avoir besoin de seulement 20% à cet examen pour valider ma matière.

J'ai donc ld'ores et déjà 'honneur de vous annoncer que, selon mes calculs, je valide tous mes cours! YOUPI! =-)

 

Mercredi 11h57 : je rends ma copie et me considère en vacances!!!!!!!!!!!!!!!!! (oui, il me reste un examen mardi prochain, mais c'est éthique, j'ai déjà eu trois mid-terms, et je suis actuellement classée 11ème sur 161 alors...)

 

 DSCN5813.JPGLégende: les Français au Christmas Dinner!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article