Aventures bostoniennes

Publié le par Charlotte

Pour la dernière partie du voyage et les dix derniers jours de vacances, direction la plus européenne des villes américaine, j'ai nommé Boston.

 

 DSCN4729.JPG

 

Boston est une très jolie ville, plutôt harmonieuse avec de beaux bâtiments, quartiers et espaces verts. J'ai donc profité de ces quelques jours pour parcourir la ville en suivant le "Freedom Trail" (ligne rouge qui traverse la ville et mène aux différents lieux ayant trait à la Révolution Américaine), Beacon Hill (quartier élégant type XIXe avec ses lampadaires semblables à des lanternes, ses rues pavées et ses maisons en brique) et Back Bay (quartier moitié commerçant / moitié résidentiel où se trouve notamment l'impressionante bilbiothèque de Boston).

 

DSCN4997.JPG

 

J'ai également visité les alentours : la ville de Cambridge et sa célèbre université Harvard et la ville de Salem (la ville des sorcières!).

Et enfin, je suis allée à la rencontre des baleines, au large de Boston, lors d'une excursion en mer.

 DSCN4946

Un très bon souvenir de Boston, une ville très agréable, et je pense plus vivable au quotidien que New York et San Francisco.

J'en profite au passage pour remercier Marie, ma logeuse pour ma semaine à Boston ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article