Final destination : Brock University, Ontario

Publié le par Charlotte

C'est après un voyage en bus de près de 17h (attente de 3 heures entre 4h et 7h du matin à Buffalo comprise), que je suis finalement arrivée à destination: Ste Catharines (je vous passe les détails, comme le bus qui reste coincé une heure à la frontière parce que deux personnes sont retenues plus longtemps par les grades-frontières...).

 

Il faut savoir que je suis arrivée le lundi 6 septembre, dit Labour Day aux Etats-Unis comme au Canada. Tous les magasins sont donc fermés, personne en ville..... ville-fantôme!

N'ayant aucune idée de comment me rendre à Brock en bus, hop un taxi, et direction l'université!

 

En plus d'être le Labour Day, ce lundi 6 septembre était également le "Moving day" à l'université, soit le jour où tout le monde emménage. La plupart des étudiants arrivent en voiture avec leurs parents..... C'est un sacré bordel et on sent l'organisation derrière!

 

J'ai donc fini par trouver ma chambre : j'ai une chambre pour moi toute seule, mais elle se trouve dans une petite maison que je partage avec quatre canadiennes. Cette petite maison se trouve sur une partie du campus appelée Village, tout simplement parce que cette résidence est un ensemble de petites maisons rassemblées en cours, et que le tout ressemble à un village (pas bêtes ces canadiens!)

 

Voici donc mon adresse:

 

VIL1002C, Village Residence,

500, Glenderidge Avenue

Brock University

Ste Catharines, ON

L2S 3A1

CanadaBrock-University1.jpg

 

Le campus en lui-même est assez grand, même s'il n'a rien à voir avec les campus géants comme à Séoul par exemple; il me faut 15 minutes environ pour traverser le campus en ligne droite... Les bâtiments sont assez modernes et propres, en tout cas pour ce que j'ai pu en voir pour le moment. le campus est équipé comme tous les campus américains (complexe sportif, centre médical, résidences étudiantes, cantines/restaurants, magasins, banque et points de vente Starbucks et leur équivalent canadien, Tim Horton's).

 

Aujourd'hui, une petite semaine s'est écoulée depuis mon installation, j'ai pratiquement fini d'acheter tout ce dont j'avais besoin pour compléter l'aménagement de la chambre, et j'ai eu mes premiers cours aujourd'hui.

 

Plus de détails sur la semaine d'accueil, les cours, Ste Catharines et des photos à venir!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article